à la uneCultureInternational

la certitude glaçante du maire du Vernet, « Je n’ai même pas de doute… »

[ad_1]

La disparition d’Émile le 8 juillet dernier a été l’un des évènements les plus traumatisants que la France a connus. Depuis ce jour-là, le petit garçon n’a plus donné aucune nouvelle. Il avait échappé à la surveillance de ses grand-parents, et a ensuite complètement disparu.

Encore aujourd’hui, personne n’a trouvé de réponse à la question centrale dans cette affaire : qu’est-il arrivé à Émile ? La piste criminelle est envisagée, bien qu’elle ne soit pas la seule piste explorée par les enquêteurs. Dernièrement, François Balique, le maire de la commune du Vernet d’où Émile a disparu, est revenu sur cette enquête.

Le maire du Vernet s’exprime au sujet de l’affaire Émile dans l’émission 13h15 le samedi

Bien que les recherches des gendarmes se soient avérées infructueuses jusqu’à présent, l’enquête se poursuit. Le 7 novembre dernier, les enquêteurs ont d’ailleurs effectué plusieurs dizaines de perquisitions. Ils ont notamment rassemblé du matériel électronique et ont passé au crible les messages envoyés par des habitants du Vernet.

De son côté, François Balique, le maire du Vernet, a ses convictions. Il en a fait part au public dans l’émission 13h15 le samedi. Certes, il explique qu’il ne connaît pas la réponse à l’enquête sur la disparition d’Émile. En revanche, il est persuadé que les habitants de sa commune n’ont rien fait. Et il n’a pas hésité à l’affirmer avec force.

François Balique partage ses convictions sur l’affaire Émile

Comme le rapporte France Info, François Balique a partagé son point de vue sur la disparition d’Émile dans l’émission 13h15 le samedi. Il a particulièrement insisté sur le fait que son village ressemble à une famille. « Nous, on se connaît, on sait que les gens n’ont pas pu faire une chose pareille », a-t-il confié devant les caméras.

Pour le maire du Vernet, il est clair que les personnes de sa commune n’ont rien fait à Émile. « Ce n’est certainement pas quelqu’un du village, ça c’est sûr, j’en suis certain. Je n’ai même pas de doute sur le fait que quelqu’un soit susceptible d’avoir fait une chose pareille. C’est comme dans une famille, on se connaît quand même. Je suis maire depuis suffisamment longtemps, je connais mes administrés. Je vous parle du fond du cœur, du fond de ma pensée », a-t-il avancé.

À lire également :

François Balique souhaite que la vérité éclate

Le maire du Vernet a aussi exprimé ses craintes quant à l’affaire autour de la disparition d’Émile. « J’ai quand même cette appréhension, et si on ne trouvait pas ? », a-t-il soulevé. Selon lui, les habitants de sa commune vivraient mal l’absence de réponse. « Ça voudrait dire que le village devrait vivre avec cette situation, ça va être difficile. »

Il a conclu son intervention en disant qu’il souhaite que la vérité soit connue un jour. Pour lui, il est important de savoir ce qui s’est passé et ce qu’il est advenu d’Émile. « Vivement qu’on sache ce qu’il s’est passé, ça nous libérerait. Ça enlèverait ce poids qui pèse sur les esprits et sur nos cœurs ».



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *