La réconciliation se fera à Dakar, dans « l’Afrique fête l’Afrique »
[ad_1]
Papa Amadou Mbodje lance un concept innovant et ambitieux : célébrer l’Afrique en Afrique, et plus précisément au Sénégal. Ce projet, intitulé « Afrique fête l’Afrique », se veut une réponse positive et unificatrice en ces temps de crise.
Dans un contexte marqué par le retrait du Niger, du Burkina Faso et du Mali de la CEDEAO, Dakar se propose de devenir la capitale de la réconciliation. La cérémonie des « Calebasses de l’Excellence Awards » se veut un pont entre les pays de la CEDEAO et l’Alliance des États du Sahel, visant à promouvoir la paix et l’unité.
En cette Journée mondiale de l’Afrique, l’événementiel prend une place centrale dans le développement et la promotion des valeurs africaines. La « Calebasse de l’Excellence » n’est pas seulement une récompense ; elle symbolise l’excellence, la résilience et l’unité des nations africaines.
Le groupe Calebasse Consulting, organisateur de cet événement, entend jeter les bases d’une Afrique forte et souveraine. En célébrant l’Afrique à Dakar, l’objectif est de montrer au monde entier une Afrique fière, unie et déterminée à prendre en main son destin.
Cet événement marque un tournant important pour le continent africain, en affirmant son potentiel de développement et son aspiration à une coopération harmonieuse entre ses nations. La célébration de l’Afrique à travers cet événement à Dakar aspire à renforcer les liens entre les pays africains et à promouvoir une nouvelle ère de prospérité et de paix.
Niger, Mali, Burkina, CEDEAO…. : La réconciliation se fera à Dakar, dans « l’Afrique fête l’Afrique » pic.twitter.com/cMtz5cDZMc
— Tine Cheikh (@mamoune_world) May 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Intelligence économique – Comment la France « réinvente » sa stratégie d’influence en Afrique ( Par Cheikh Mbacké Sène)
→ A LIRE AUSSI : Premier producteur de Pétrole en Afrique : Le Nigeria détrôné
→ A LIRE AUSSI : PBassirou Diomaye Faye à la tête du pays, une élection au-delà du Sénégal
[ad_2]
Source link