L’affaire Bruno Bidjang renvoyée au 9 mai pour le verdict
[ad_1]
L’audience d’aujourd’hui au tribunal militaire de Yaoundé s’est soldée par un renvoi au 9 mai prochain, faute de production de certaines pièces par le ministère public concernant la situation judiciaire antérieure du journaliste.
Le journaliste Bruno Bidjang devra attendre jusqu’au 9 mai pour connaître son sort devant le Tribunal militaire de Yaoundé. Ce 11 avril, il s’est présenté devant le tribunal dans le cadre de l’affaire l’opposant au Ministère Public pour propagation de fausses nouvelles. L’audience devait initialement permettre au ministère public de présenter les réquisitions quant à la peine requise contre le prévenu et d’examiner son passé pénal, comme prévu lors du renvoi de la première audience.
Cependant, le Ministère Public n’a pas été en mesure de fournir un extrait du casier judiciaire du journaliste et a demandé un report. Me Massi, l’avocat de Bidjang, a rappelé que son client n’avait jamais été condamné, soulignant ses qualités citoyennes. L’affaire a donc été renvoyée au 9 mai 2024 pour les mêmes fins.
Bruno Bidjang avait été arrêté en février dernier pour des soupçons d’incitation au soulèvement et d’atteinte à la sûreté de l’État, mais seul le chef d’accusation de propagation de fausses nouvelles a été retenu contre lui. Cette arrestation constituait sa troisième en quatre ans, la précédente remontant à janvier 2023 dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.
En 2024, son arrestation a été liée à l’assassinat de Bryan Fombor, où sa compagne Ivana Essomba était également impliquée. Cet événement a entraîné une détention de 11 jours au Groupement mobile d’Intervention (GMI) pour Bidjang.
[ad_2]
Source link