InternationalSport

Le classement des 10 premiers avec les points obtenus lors des votes

[ad_1]

Les résultats des votes pour le Ballon d’Or 2023 ont dévoilés au grand public et on en sait plus sur le nouveau sacre de Lionel Messi.

Le Ballon d’Or est le trophée individuel le plus mythique et le plus prisé au Monde. Un trophée qui récompense la saison d’un joueur. Et celui qui le remporte, c’est bien le joueur qui a fait plus que les autres. Lundi dernier au Théâtre du Châtelet, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d’Or. Un 8e sacre rendu possible grâce à la brillante saison de la Pulga avec le Paris Saint-Germain et surtout sa victoire à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pébliscités par certains fans et coéquipiers, Lionel Messi n’a pas reçu les faveurs de tous les observateurs du football, qui n’ont pas manqué de critiquer avec beaucoup de véhémence son huitième sacre.

Lionel Messi loin devant Haaland

Si le huitième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi continue de faire débat, le résultat montre clairement que le sacre de l’Argentin ne souffre d’aucunes contestations possible. En effet, le joueur de l’Inter Miami a récolté 462 points à l’issue des votes. C’est beaucoup plus les 357 points récoltés par Erling Haaland. L’attaquant Norvègien, qui a terminé meilleur buteur d’Europe, et remporté un triplé avec Manchester City la saison dernière, a fini sa course derrière la Pulga. Pour plusieurs observateurs, c’est le cyborg qui devrait remporter son premier Ballon d’Or, même si les résultats des votes disent autres choses. Kylian Mbappé arrive à la troisième position avec 200 points récoltés.

AKevin De Bruyne n’a récolté que 100 points. Son coéquipier en club Rodri, lui 57 points. Les deux joueurs occupent respectueusement les 4e et 5e place. Seul africain du Top 10, Victor Osimhen a récolté 24 points lors des votes. L’attaquant Nigérian a remporté le Scudetto avec Naples et terminé meilleur buteur de Serie A devant Lautaro Martinez.

Le classement du Top 10 du Ballon d’Or avec les points après les votes :

Joueurs Points récoltés
1 Lionel Messi 462
2 Erling Haaland 357
3 Kylian Mbappé 270
4 Kevin De Bruyne 100
5 Rodri 57
6 Vinicius 49
7 Julian Alvarez 28
8 Victor Osimhen 24
9 Bernado Silva 20
10 Luka Modric 19

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *