à la uneInternationalSociété

LE SÉNATEUR MARC-PHILIPPE DAUBRESSE GRAVEMENT BLESSÉ DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE VOICI LES DETAILS

Il a été transporté au centre hospitalier de Dijon en hélicoptère. Son état est toujours « très préoccupant ».

Le sénateur et conseiller politique des Républicains Marc-Philippe Daubresse a été victime d’un « grave » accident de la route dimanche après-midi, rapporte La Voix du Nord. Il se trouvait sur l’autoroute en direction du sud, près de Dijon, dans le cadre d’un déplacement privé.

Il a été transporté au centre hospitalier de Dijon en hélicoptère. Son état est toujours « très préoccupant » selon le média régional.

Marc-Philippe Daubresse « est suivi par une équipe compétente et se trouve dans un état stable, mais il faut rester prudent car il a plusieurs fractures », a indiqué son collaborateur parlementaire Sébastien Leblanc à l’AFP. Le sénateur a été « opéré pour une fracture du fémur », a-t-il précisé. Les causes de l’accident sont encore inconnues.

Son épouse également blessée

Son épouse, Brigitte Astruc-Daubresse, ancienne vice-présidente du conseil général du Nord a également été blessée dans cet accident et transportée vers un autre hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, précise La Voix du Nord.

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand a exprimé son soutien aux deux concernés dans un tweet publié ce lundi matin.

L’ancien député-maire de Lambersart s’est engagé auprès de l’assistant parlementaire Sébastien Leblanc (LR), candidat dans la 4e circonscription du Nord pour les prochaines élections législatives.

Shéhérazade Ben Essaid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *