à la uneCameroun

Les députés vaudois veulent améliorer le covoiturage

[ad_1]

Il n’y a pas suffisamment de places sur les parkings de covoiturage dans le canton de Vaud. Fort de ce constat, le Grand Conseil a demandé mardi un rapport au Conseil d’Etat sur les moyens de remédier à cette problématique.

Pour l’auteur du postulat, l’UDC José Durussel, ce rapport doit étudier l’opportunité de créer ou d’agrandir des parkings de covoiturage. Et ce à certains « endroits névralgiques » du canton, notamment à proximité des douanes et des autoroutes où les surcharges de trafic commencent. Il a aussi demandé d’étudier des « incitations financières » pour les utilisateurs du covoiturage et de ces parkings.

« Le covoiturage est une mesure efficace pour autant qu’il soit bien organisé. Il permet de réduire le trafic et d’améliorer la mobilité dans les régions décentrées », a-t-il dit.

Le Conseil d’Etat et une très large majorité du Grand Conseil ont réservé un bon accueil à ce postulat. Seuls quelques membres de la gauche radicale s’y sont opposés. A l’image d’Elodie Lopez qui s’est dite « plutôt » favorable au covoiturage, mais pas à la création de nouvelles places de parking.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *