L’Italie sort la Belgique et retrouve les demi-finales de l’Euro
Malmené dans le jeu dès l’entame, la Belgique a tardé avant d’entrer dans le match. Face à une défense assez fébrile, la squadra azzura fait le job dès la première mi-temps, 2-1.
Sur un coup-franc tiré par Lorenzo Insigne (13è), côté droit, le ballon arrive dans la surface de réparation. Le ballon est prolongé, notamment par Giorgio Chiellini au premier poteau, et derrière, Leonardo Bonucci pense ouvrir la marque. La Var signale hors-jeu et invalide le but. Mais l’Italie finit par trouver la faille à la 31è minute.
Après une perte de balle et un excellent service de Marco Verratti, Nicolo Barella, dans la surface de réparation, se joue de la défense belge et trompe Thibaut Courtois, d’une belle frappe du pied droit. Cette fois, ce but est bien validé, 1-0. Une minute avant la pause, la squadra azzura fait le break.
Lancé côté gauche par Nicolo Barella, Lorenzo Insigne repique dans l’axe. L’Italien ouvre son pied droit et décoche une frappe qui finit hors de portée de Thibaut Courtois, 2-0. La minute qui a suivi, le Belge le plus dangereux, Dokou va chercher un penalty. Romelu Lukaku ne tremble pas et inscrit son quatrième but de la compétition, 2-1.
De retour des vestiaires, les Belges ont poussé sans jamais trouver la faille. L’Italie scelle sa victoire et se qualifie pour les demi-finales de l’Euro 2020.