23 juillet 2024
Récents :
InternationalSport

L’OM a tranché concernant Ismaïla Sarr

[ad_1]

Suite à l’élimination du Sénégal de la CAN 2023, Ismaïla Sarr va retrouver l’Olympique de Marseille, où son avenir a suscité de nombreuses spéculations.

Lors des périodes de transferts, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, excelle dans son rôle. Actuellement, il se prépare pour une fin de mercato particulièrement animée. Concernant les nouvelles recrues, l’équipe envisage l’arrivée de trois joueurs avant la fermeture du marché.

En ce qui concerne les départs, Vitinha pourrait rejoindre le Genoa. La situation de Jonathan Clauss génère également de l’agitation en interne. Puis il y a le cas d’Ismaïla Sarr (25 ans). Recruté pour 13 millions d’euros l’été dernier, le joueur sénégalais a eu des performances inégales à l’OM.

L'OM a tranché concernant Ismaïla Sarr

L’intérêt de plusieurs clubs pour Sarr En 21 matchs, toutes compétitions confondues, dont 11 en tant que titulaire, l’ex-joueur du Stade Rennais a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Bien que ses statistiques soient respectables, le club et les supporters, convaincus de ses capacités et de son potentiel, attendaient davantage de lui, d’autant plus qu’il a déjà une expérience en France. Cependant, son adaptation, ainsi que celle des autres nouvelles recrues, a nécessité du temps.

Malgré cela, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour le recruter cet hiver, dont Villarreal. Marcelino, son ancien entraîneur à Marseille, a plaidé en sa faveur. Cependant, le club espagnol était plus enclin à un prêt, tandis que l’OM préférait un transfert définitif selon certaines sources.

Nottingham Forest a également montré de l’intérêt pour l’ex-joueur de Watford. Devant cette agitation, Pablo Longoria a pris la parole sur le sujet lors de la conférence de presse d’Ulisses Garcia la semaine dernière. « Il n’y a pas d’offre officielle, beaucoup de rumeurs et de conversations informelles, » a-t-il expliqué.

L'OM a tranché concernant Ismaïla Sarr

Sarr reste à l’OM Il a ajouté : « C’est un joueur qui possède des qualités importantes, et qui est l’un des plus impactés par le changement de système. C’est une situation qui doit être évaluée, surtout quand on sait que les plans initiaux étaient différents, ce qui a modifié sa participation.

Nous sommes satisfaits du niveau de Sarr, nous croyons en son potentiel, mais il est vrai que les circonstances actuelles diffèrent de celles pour lesquelles il a été recruté. » Absent de Marseille car il participait à la CAN 2023 avec le Sénégal, Sarr va désormais pouvoir aborder les questions concernant son avenir.

Selon nos informations, il ne désire absolument pas quitter l’OM cet hiver et n’a jamais souhaité partir. De son côté, le club n’était pas enclin à le vendre, nous a-t-on informé. C’est surtout l’intérêt de Villarreal et de Marcelino qui a créé un peu d’agitation.

Mais la position de l’OM est maintenant très claire, tout comme celle de Gennaro Gattuso. Selon RMC Sport, l’entraîneur italien ne souhaite pas se séparer de son joueur. Il mise sur un élément rapide et puissant, adapté au poste de droitier et au système 4-3-3.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *