à la uneCameroun

L’UCCAF réagit à la suspension des nominations de Samuel Eto’o par la CCA

[ad_1]

L’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF), syndicat représentant les clubs amateurs du Cameroun, a récemment exprimé son étonnement face à la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif camerounais (CNOSC). Dans une lettre adressée au président du CNOSC, l’UCCAF se prononce sur la suspension des nominations effectuées par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils.

« L’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF) a pris connaissance avec étonnement des procès-verbaux No 049/CCA/PVNC/24 et No 050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), ordonnant la suspension de la décision No 008/FECAFOOT/PDT/SG/2024 portant nomination de l’encadrement technique, médical, et administratif de la sélection nationale masculine « A » du Cameroun », peut-on lire dans la correspondance.

L’UCCAF critique la décision de la CCA en soulignant que les requérants semblent ignorer le Décret n°2014/384 du 26 septembre 2014, qui organise et régit le fonctionnement des sélections nationales de football au Cameroun. Ce décret confère à la Fecafoot les prérogatives nécessaires en conformité avec les règlements de la FIFA.

Selon l’UCCAF, cette décision de la CCA menace la stabilité du football camerounais. « (…) Il nous paraît utile d’attirer votre attention sur les risques de sanctions sévères que pourrait appliquer la FIFA à notre pays, alors que nous sommes en attente d’échéances capitales telles que les qualifications pour la prochaine Coupe du monde et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations », avertit l’organisation.

L’UCCAF appelle le CNOSC à agir dans l’intérêt supérieur du Cameroun pour éviter des sanctions potentielles de la FIFA qui pourraient gravement nuire aux ambitions footballistiques du pays. En conclusion, l’UCCAF plaide pour une résolution rapide et favorable de cette situation afin de préserver l’intégrité et les objectifs du football camerounais.

Lettre de l’Union camerounaise des clubs amateurs de football (UCCAF) au Comité national olympique et sportif camerounais (CNOSC)

UCCAF, Cameroun Actuel UCCAF, Cameroun Actuel



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *