à la uneCameroun

Lucien Bidima : « Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection »

[ad_1]

C’est donc peine perdue pour Maurice Kamto, estime Lucien Bidima qui assure que le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) n’a aucune chance de gagner devant Paul Biya.

S’il entend Lucien Bidima, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto risque de se résigner de prendre part à toute élection contre le président Paul Biya.

« Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection, même dans la régulière la plus totale (…) Ce n’est pas parce que le MRC s’agite en demandant aux gens de s’inscrire sur les listes électorales que ça va vous garantir une victoire », a indiqué Lucien Bidima dans l’émission “Libre Expression“ sur Info Tv.

Le président national du Mouvement pour le renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto se prépare pourtant en perspective de la Présidentielle de 2025.

D’ailleurs, évoquant les inscriptions sur les listes électorales et les difficultés qu’éprouvent certains camerounais à se faire enrôler, le président Maurice Kamto a pointé un doigt accusateur vers Elections Cameroun (ELECAM).

« Depuis quelques jours, nous avons appris par plusieurs équipes sur le terrain que les responsables locaux d’ELECAM, en application des instructions du Directeur Général d’ELECAM, Monsieur Eric ESSOUSSE, s’opposeront désormais aux inscriptions des Camerounais sur les listes électorales les samedis et les dimanches, et après 15h30 les jours ouvrables.

Alors qu’on croyait à une blague de mauvais goût, nos équipes sur le terrain nous ont confirmé les jours suivants que cette instruction était effectivement appliquée depuis le week-end du samedi 20 et dimanche 21 avril 2024, et le lundi 22 avril s’agissant des jours ouvrables », a notamment écrit Maurice Kamto dans une publication.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *