23 juillet 2024
Récents :
à la uneInternationalSport

Lunin 9, Marcelo 3: Voici les notes des joueurs madrilènes lors de la défaite face aux Rangers

Le Real Madrid a perdu son premier match amical « officiel » de la pré-saison après avoir été battu par les Rangers 2-1 au stade Ibrox. Voici comment les hommes de Carlo Ancelotti se sont comportés.

Bon

Andriy Lunin — 9 Sans la grande performance de l’Ukrainien, Madrid aurait pu en concéder au moins cinq. Lunin était excellent sur la ligne, arrêtant les tirs à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la surface, et a également intercepté quelques centres dangereux.

Il manque encore un peu de passes, mais les Blancos étaient globalement pauvres en possession, donc cela n’a aucun sens de rejeter la faute sur le gardien de but.

Martin Odegaard — 8 Martin était l’homme fort d’Ancelotti au milieu de terrain, car la plupart des attaques dangereuses (plutôt limitées) sont passées par lui. Odegaard a également été celui qui a aidé le seul but madrilène de la soirée. Malgré son âge, le Norvégien semble capable de diriger seul le milieu de terrain.

Rodrygo — 8 Le Brésilien jouait sur l’aile gauche et semblait très à l’aise là-bas, réalisant quelques superbes runs et marquant également le but. Les efforts de loin de Rodrygo n’étaient pas aussi bons, mais nous devons lui attribuer le mérite d’avoir essayé, surtout avec ses coéquipiers beaucoup plus silencieux offensivement.

Miguel Gutiérrez — 7.5 Le jeune n’a joué que 30 minutes, mais Los Blancos avait l’air beaucoup plus solide défensivement avec lui. Miguel est également passé très près de marquer, car il a touché la barre latérale après une bonne course sur le flanc gauche.

Mauvais

Marcelo — 3 Le capitaine a été complètement dominé au cours des 45 premières minutes, les Rangers ayant apparemment délibérément poussé le flanc droit. Marcelo n’a pas pu suivre l’intensité, ce qui a entraîné de nombreux centres et passes de sa part dans la surface de Madrid. Sûr de dire que beaucoup d’entre eux auraient abouti à des buts sans Lunin.

Nous devons lui attribuer le mérite d’une bonne passe pour envoyer Miguel, mais c’est là que s’arrêtent les points positifs.

Nacho — 4,5 Se faire expulser en amical est tout un exploit, et Ancelotti aurait tout à fait raison de demander plus de sang-froid à son joueur. Les deux cartons jaunes de Nacho étaient pleinement mérités, car le défenseur central a dû recourir à la force lorsqu’il n’a pas pu suivre la vitesse des Rangers.

Lucas Vazquez — 5 Pas aussi mauvais que les deux autres sur la liste, mais Lucas a coûté le match aux Blancs, et cela ne peut être négligé. Perdre le ballon en match amical n’est pas la fin du monde, mais être incapable de créer quoi que ce soit d’avance en jouant en tant qu’ailier pourrait l’être. Le joueur de 29 ans n’a rien fait pour compenser son erreur de meneur de but.

Autres joueurs du XI: Odriozola – 5, Chust – 5, Blanco – 6, Isco – 5,5, Jovic – 6. Autres sous-marins : Arribas — 6,5, Marvin — 6, Gila — 6, Morante — n/a, Dotor — n/a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *