International

Messe du pape François au Vélodrome : la famille du petit Émile présente grâce à un supporter de l’OM

[ad_1]

Le pape François va donner ce samedi après-midi une messe géante au stade Vélodrome de Marseille, transformé en cathédrale le temps de la cérémonie. Quelque 60 000 personnes sont attendues dans le stade habituellement occupé par l’Olympique de Marseille et, parmi elles, la famille très croyante du petit Émile, disparu début juillet au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Ce sont les grands-parents maternels du petit garçon, Philippe et Anne, qui avaient la garde d’Émile au moment de sa disparition, qui ont annoncé leur venue à Marseille au média Famille chrétienne. Leur présence dans la ville phocéenne a été rendue possible grâce à l’aide d’un « ami marseillais fervent supporter de l’OM qui a parlé de nous au vicaire général, le père Xavier Manzano », raconte Philippe.

D’après BFMTV, il s’agirait de Rachid Zeroual, influent patron des South Winners, groupe de supporters ultras de l’OM et leader de la fronde anti-Pablo Longoria.

Des amis du Haut-Vernet

La connexion entre les deux familles s’est faite grâce à la femme de ce fan de l’OM, qui possède une maison au Haut-Vernet. « Depuis toujours, nos enfants sont amis », raconte Anne. Et cet été, lors du drame, « ils sont montés tout de suite pour rechercher Émile et ils ont prêté leur maison pour loger les amis et la famille qui sont venus nous soutenir ».

« C’est drôle, mais tout est passé par cet homme de confession musulmane, et conscient des racines chrétiennes de Marseille, lance Philippe. Pour lui : À Marseille, la Bonne Mère fait partie de la ville, ce sont nos racines, tout simplement ! » Le couple raconte qu’il sera présent à Marseille ce samedi « avec presque tous les enfants ! Marie et Colomban (les parents d’Émile) seront là aussi. ».

Interrogés sur l’affaire judiciaire concernant la disparition de leur petit-fils, ils expliquent souffrir beaucoup du traitement des médias concernant leur famille, mais aussi recevoir beaucoup de soutien de toute la France. « Ce qui nous console, c’est le contact avec notre entourage. Ils manifestent tellement de compassion ! », déclare Anne.

Malgré de nouvelles recherches lancées régulièrement depuis le mois de juillet, les enquêteurs ne retrouvent pas de trace du petit garçon de deux ans et demi.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *