CultureInternational

Miss France 2024 : quelles sont les Miss les plus populaires sur les réseaux sociaux ?

[ad_1]

Le 16 décembre prochain, au Zenith de Dijon, 30 jeunes femmes s’affronteront pour remporter le titre de Miss France 2024 afin de succéder à Indira Ampiot. Sur les réseaux sociaux, la guerre a déjà commencé et deux participantes se détachent clairement. Mais rien n’est joué encore…

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques jours à peine l’Hexagone fera ses adieux à la ravissante Indira Ampiot sa Miss France 2023, et fera connaissance avec sa successeure. Elles sont trente à espérer porter la couronne Mauboussin, dessinée pour l’occasion, mais il n’y en aura qu’une… Il y a peu, les prétendantes au titre se sont envolées direction la Guyane et son territoire sauvage pour un voyage préparatoire en mode Koh-Lanta. Elles ont appris à défiler, ont passé le test de culture générale redoutable concocté par la nouvelle directrice du comité Miss France, Cindy Fabre. À leur retour dans l’Hexagone, elles se sont retrouvées à Dijon pour les ultimes préparatifs avant le grand soir animé comme toujours depuis 1995 par Jean-Pierre Foucault.

Elles doivent maintenant s’approprier les chorégraphies, les costumes et les tableaux qui auront pour thème cette année La boîte à musique. À quelques jours de l’élection, les amateurs du concours s’affolent, il se murmure qu’il est plus difficile encore que les précédentes années de savoir qui sera dans le Top 15, quant à un Top 5… Pourtant un indicateur pourrait aider ceux qui aiment à prendre des paris.

Et les trois Miss les plus populaires sont…

La Voix du Nord a en effet établi un palmarès des candidates les plus populaires sur les réseaux sociaux et trois Miss régionales tirent leur épingle du jeu… Karla Bchir Miss Côte d’Azur, Elena Faliez, Miss Île-de-France, et Jalylane Maës, Miss Guadeloupe, sont les plus suivies selon le quotidien qui révèle qu’elles sont respectivement suivies par « 100 000, 90 000 et 57 000 abonnés sur Instagram ». Preuve que rien n’est écrit ni encore gravé dans le marbre, La voix du Nord révèle que Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire, fait une spectaculaire remontada, en doublant son nombre d’abonnés ces trois dernières semaines. Cette donnée est toutefois un « bon indicateur de popularité ».

L’an dernier, à quelques jours du concours, la future Miss France et ses dauphines (dont Agathe Cauet Miss Nord-Pas-de-Calais) faisaient toutes les trois partie des 6 miss ayant le plus d’abonnés. La Voix du Nord précise par ailleurs qu’Indira Ampiot est la candidate qui avait gagné le plus d’abonnés dans la dernière ligne droite. Voilà donc qui pourrait donner bien des espoirs à Ève Gilles, la candidate du Nord-Pas-de-Calais dans le Top 10 des candidates les plus suivies et qui enregistre selon nos confrères « une progression de 15 % de son nombre d’abonnés ces trois dernières semaines ». Attention, les autres concurrentes n’ont certainement pas dit leur dernier mot…

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *