‘Mission commandé’: le jour où Kamto a ‘ouvert les yeux’ sur le cas Armand Noutack II
Armand Noutack II n’est plus membre du directoire du Mouvement de la Renaissance du Cameroun. Son exclusion du parti politique d’opposition n’était plus qu’une question de temps.
En effet, les nombreuses diatribes de l’enseignant sur les décisions du MRC dont il était encore membre du directoire, sur les réseaux sociaux, ont fini par avoir raison de lui.
S’attendait-il à être exclu ? Certains cadres du parti disent oui. Selon Aissatou Bouba Dalil, Armand Noutack II avait posé plusieurs actes clairs qui indiquaient depuis longtemps qu’il n’était plus avec le MRC.
Dans une sortie titrée « je l’ai su depuis ce jour », la secrétaire nationale du MRC raconte les actes posés par le digne défenseur de Samuel Eto’o.
« Je vais vous raconter une petite anecdote. Au sein de notre groupe de travail (nous membres du Directoire National), Armand Noutack, nommé SN par le Président KAMTO, celui à qui il y devait sa présence a fait un commentaire où il parlait du PN. Je rappelle que le PN est avec nous dans ce groupe de travail. Au lieu d’écrire Pa’a Kamto avec un « a » après l’apostrophe, il a écrit Pa’S Kamto avec un « s » après l’apostrophe. Cela a tout de suite attiré mon attention et je n’ai JAMAIS cru à une défaillance du clavier de Noutack. Je l’ai tout de suite interpellé en lui disant que j’espérais que ce n’était là qu’une erreur de frappe de sa part ! Tout cela était évidemment calculé et il avait déjà commencé, par de subtils actes comme ça, à montrer au PN qu’il ne le soutenait pas, qu’il ne l’appréciait pas.
C’est depuis ce jour là que mes yeux se sont définitivement ouverts sur Noutack, c’est ce jour là où j’ai compris que ce gars là n’était pas avec nous, il ne l’a jamais été, il n’était là que pour accomplir une mission : aider à détruire le Professeur, notre Président. Pourtant, il m’arrivait de le défendre au Directoire hein, mais je ne savais pas encore qui il était ! Puis il est de lui-même sorti de notre groupe de travail et n’y est plus jamais revenu.
La suite on la connait : c’est sur Facebook qu’il a commencé à déverser sa haine et son mépris du Président National, du MRC et de ses cadres. ça fait donc un moment qu’il nous a quittés Noutack, son exclusion ne le surprend pas lui-même, il était déjà parti de notre forum et à vrai dire, plus il se rapprochait un peu trop du PN comme sur cette photo, plus ça m’inquiétait déjà ! OUF ! »