mort d’un jeune homme due à la négligence du personnel soignant
[ad_1]
Le frère d’un patient mort à l’hôpital de district de Biyem-Assi accuse le personnel soignant de négligence. En effet, après avoir convulsé, un patient a été conduit à l’hôpital avec des amis qui avaient acheté les médicaments prescrits. Mais, le personnel médical n’a pas fourni le moindre éffort. Le patient finalement est mort 3 heures et 30 minutes après son arrivée à l’hôpital, sans que le médecin ne soit intervenu. Le frère de patient décédé rapporte les faits :
«J’ai perdu mon petit frère hier à cause de la NEGLIGENCE à l’hôpital de district de Biyem-
Il a convulsé ses amis l’amènes à l’hôpital les infirmières demandent qu’ils appelle ses parents d’abord… On ne le gérait même pas pourtant ses amis on acheté les médicaments qu’ils ont demandé. Il avait le palu. Le moment que nous sommes arrivés c’était déjà avancé. On arrive ils nous envoient faire les examens. Quelqu’un qui convulse on nous dit que nous devrions faire un scanner cérébral. Un scanner cérébral pour quelqu’un qui est inconscient !
Nous sommes allés demander des informations sur la façon de procéder au scanner cérébral ils nous ont répondu que c’était 105 000f. Nous n’avions pas assez d’argent sur nous alors je suis rentré chez moi pour prendre l’argent nécessaire étant donné qu’ils ont refusé et ont dit qu’ils n’acceptaient pas de dépôt. Ils n’acceptent que les espèces pourtant c’était déjà tard pour trouver facilement un point de retrait. Je suis retourné chercher l’argent à la maison et quand je suis revenu, ils m’ont dit que la personne chargée du scan n’était pas là.
Qu’ils doivent l’appeler. Ils voulaient de l’argent mais nous avons insisté pour qu’ils l’appellent d’abord. Ils nous ont dit d’attendre. Mon petit frère était couché aux urgences, luttant pour sa vie, respirant avec difficulté. Après on nous dit qu’on attende le médecin.
Ils ont tourné comme ça jusqu’à mon petit frère est mort 3h30 après. Le médecin n’est jamais venu. Mon petit frère est mort dans les mains d’une infirmière incompétente et des stagiaires »
[ad_2]
Source link