Neymar sur le départ, Lucas Moura révèle la destination idéale pour la star brésilienne
Luas Moura suit de près l’actualité de son ancien club, le Paris Saint-Germain. L’ailier brésilien qui évolué au PSG de janvier 2013 à janvier 2018 a donné son avis sur la situation de son compatriote Neymar Junior.
Alors le mercato estival va officiellement ouvrir dans quelques jours, le club de la capitale ne retiendra pas Neymar en cas d’offre intéressante. L’attaquant de 31 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2027, perçoit un salaire considérable. Cependant, il a vu sa valeur sur le marché des transferts chuter drastiquement en raison de ses blessures récurrentes. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le joueur originaire de Mogi das Cruzes vaut désormais « seulement » 70 millions d’euros.
Si une vente devait avoir lieu dans les semaines à venir, où Neymar devrait-il se relancer ? Pour Lucas Moura, qui est libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, il existe une destination de prédilection. L’ancien Spurs le pense que l’élite anglaise serait un bon point de chute pour l’ancien numéro 11 du Barça.
Lucas Moura veut voir Neymar en Premier League
«Cela dépend de lui, de ses aspirations et de ce qu’il souhaite pour sa carrière. Je ne vais pas lui donner de conseils car c’est une décision personnelle. Tout dépend de son ressenti à Paris, au sein du club, s’il est heureux avec ses coéquipiers, s’il apprécie la Ligue 1… Mais s’il envisage de quitter le PSG et s’il n’est plus épanoui là-bas, alors oui, je lui conseillerais de jouer en Premier League. C’est le championnat le plus compétitif et le plus excitant», a déclaré Lucas Moura au journal L’Équipe
Depuis son arrivée à Paris en août 2017 pour un montant de 222 millions d’euros (le transfert le plus chers de l’histoire de la Ligue1), Neymar a disputé 173 matchs toutes compétitions confondues, affichant un bilan de 118 buts et 77 passes décisives.
Pour rappel, Lucas Moura n’a passé qu’une moitié de saison avec Neymar. L’attaquant de 30 ans a été transféré à Tottenham six mois seulement après que la star auriverde ait débarqué dans la capitale française.