23 juillet 2024
Récents :
à la uneCamerounPolitique

Paul Biya à Genève : Voici le programme des manifestations anti-Biya

• Selon Calibri Calibro, le commandant en chef de la Brigade Anti-Sardine, une demande d’autorisation de manifestations de masse de l’ensemble de la diaspora camerounaise a été déposée auprès des autorités genevoises.

• Des militants ont appelé toute la diaspora à participer à cette manifestation.

• Les conflits entre les manifestants et la police seront pris en compte

Le président de la République est à Genève depuis cet après-midi. Paul Biya, qui venait d’arriver en Suisse, a reçu de mauvaises nouvelles de la brigade anti-sardine, un mouvement hostile à son régime. Le rendez-vous est donc pris. Calibri Calibro a écrit : « BAS appelle à un rassemblement à grande échelle des diasporas camerounaises qui se tiendra à Genève samedi prochain, afin que nous soyons prêts à nous rassembler là où Biya sera expulsé. » Qui a ajouté, « a été soumis aux autorités genevoises. pour l’ensemble les ressortissants camerounais demandent une autorisation pour des manifestations de grande envergure ». Si le public veut toujours savoir où logent les présidents et les couples, les militants du BAS ont la réponse : « Confirmez que Paul Biya sera à l’hôtel InterContinental de Genève samedi prochain. Etant donné que les Camerounais de la diaspora ont été mobilisés, le président et son épouse devront se préparer à affronter la diaspora qui est déterminée à saper le maintien au pouvoir de Paul Biya depuis 1982.

dispositifs de sécurité

Depuis l’après-midi, l’InterContinental est sous haute protection. Une importante force de police est déployée autour de l’hôtel.Le président Paul Biya et sa suite sont dans l’hôtel depuis plusieurs heures. Les premiers Camerounais qui ont tenté de s’approcher de l’hôtel ont été arrêtés et contrôlés par la police suisse. De son côté, la Brigade anti-sardine (BAS) a juré de perturber le séjour du président de la République, Paul Biya. Dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, le leader du BAS Calibro Calibro a invité tous les camerounais à sortir et à barrer la route à Paul Biya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *