Présidentielle 2025: le RDPC se prépare à tourner la page Biya
Dès le 2 septembre, des séminaires seront organisées dans toutes les sections RDPC sur tout le territoire camerounais.
D’après des informations publiées par le secrétaire à la communication du parti RDPC, une série de tournées régionales qui sera organisé par le Secrétaire général du RDPC.
Pour des analystes, cette tournée qui se passe dans un contexte de coups d’Etats militaires dans en Afrique subsaharienne, ne veut dire qu’une seule chose: « le RDPC veut tuer tout probable coup d’Etat dans l’œuf »
En d’autres termes, cette stratégie vise à priver les rêveurs d’un coup d’Etat au Cameroun d’arguments.
Toujours dans le cadre de la prévention d’un coup d’Etat, le président camerounais, Paul Biya, a procédé il y a deux semaines à des nominations au sein du ministère de la Défense selon un décret relayé par les médias d’Etat. Ces nominations concernent, entre autres, les services centraux du ministère de la Défense, les écoles de formation, des bureaux de logistique, de transmission et d’informatique de l’armée de terre, de l’air et la marine nationale.
Selon le décret signé par le président Biya, les personnels officiers de l’armée camerounaise sont, pour compter de la signature du texte, nommés aux postes dans les services de l’administration centrale du ministère de la Défense, notamment dans les structures placées sous l’autorité directe du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.
Il s’agit du contrôle général des armées ou opèrent désormais trois contrôleurs dont le capitaine de vaisseau Ajeagah Njei Felix et les colonels Kamdom Lucas et Nguema Ondo Bertin Bourger…