Projet d’humiliation de Biya : Voici comment l’ambassadeur du Cameroun en Suisse menace
• Leonard Henri Bindzi condamne le projet de démonstration BAS
• Il a accusé les militants d’essayer de déstabiliser le Cameroun
• L’ambassadeur a déclaré que la police fédérale suisse a été arrêtée
L’ambassadeur du Cameroun en Suisse n’a pas caché ses inquiétudes face à la Brigade anti-sardine (BAS) menaçant d’organiser des manifestations de grande ampleur à Genève pour perturber le séjour de Paul Biya et de son entourage.
Léonard Henri Bindzi a publié un communiqué condamnant les propos vicieux tenus par des radicaux qui, selon lui, ont tenté de déstabiliser les institutions de la République.
« L’ambassade est en colère contre ces propos et projets vicieux et haineux visant à déstabiliser notre institution en s’en prenant à la personne qui incarne notre institution, à savoir, M. Paul Bia, et condamne sans réserve les attitudes irresponsables et déteste ces propos obscurs et l’auteur de cet insensé projet », indique le communiqué.
Afin d’arrêter les manifestants du BAS, l’ambassadeur a révélé qu’il avait fait appel aux autorités de sécurité suisses. Leonard Henri Bindzi (Leonard Henri Bindzi) a également invité les Camerounais de la diaspora à quitter le projet qui a donné naissance aux manifestations.
« Après que l’ambassadeur a souligné le gouvernement, tous les Camerounais doivent promouvoir une vie commune où qu’ils soient, ne pas succomber aux discours de haine, et en même temps inviter les diasporas camerounaises de Suisse et des pays voisins à ne pas se joindre à des actions inacceptables. En outre, il vise à ternir l’image de notre pays. Et à détruire les bonnes et amicales relations avec le pays hôte, dont les autorités, notamment les services de sécurité, ont été correctement informées de cette situation », indique le communiqué.
L’hôtel Intercontinental est l’hôtel préféré de Paul Biya en Suisse et est hautement protégé. Une importante force de police a été déployée autour de l’hôtel. Pendant leur séjour, le président Paul Biya et sa suite ont vécu ici. Les premiers Camerounais qui ont tenté de s’approcher de l’hôtel ont été arrêtés et contrôlés par la police suisse.