à la uneCamerounSociété

Remaniement ministériel: Voici les dessous du voyage de Paul Biya à Genève

Le président de la République du Cameroun est actuellement en court séjour privé près de Genève, en Suisse. Paul Biya n’est pas allé en Europe depuis 2019. Il a été emmené par des membres de la Brigade Anti-Sardine (BAS) de l’Hôtel InterContinental en mission.

La délégation accompagnant le chef de l’Etat est très réduite. Juste Chantal, son épouse, DCC Samuel Ayolo Nvondo et Simon Pierre Bikele de State Protocol. Des sources au palais ont déclaré que le chef de l’Etat espère que la Suisse se calmera et se préparera enfin sereinement à la réorganisation ministérielle tant attendue. Isolant ainsi, il évite les fuites observées lors des tentatives précédentes.

Un réseau solide a divulgué le projet de réorganisation, ce qui a incité Paul Biya à le reporter. Cette fois, il est probable que ce soit correct.

GP et BIR déployés à Genève

Depuis l’annonce du voyage privé de Paul Biya en Suisse, les membres de la campagne « Anti-Bonito Brigade » contre Paul Biya ont travaillé d’arrache-pied pour « offrir à Paul Biya l’un des séjours les plus agaçants de Suisse ».

« Dès que nous avons appris que le dictateur allait visiter la Suisse, nous avons mis la machine en marche. La Suisse est un pays de droits humains et il est inacceptable que des défenseurs de ces droits vivent sur son territoire. Nous le ferons savoir à tout le monde dans les prochains jours », a admis un membre de la brigade anti-horticole cité par le Cameroun dans les nouvelles en ligne.

L’ancien préfet de police Junior Zogo, qui s’était réfugié en France, a révélé que les meilleurs éléments de Bir et GP ont été déployés dans les rues de Genève. Il a assuré à tout le monde que Paul Biya n’avait rien à craindre : « Il est en sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *