Revanche contre Anthony Joshua, l’annonce inattendue de Francis Ngannou
[ad_1]
Plus d’un mois après sa deuxième défaite consécutive en boxe anglaise, Francis Ngannou a refait une apparition médiatique. Malmené par Anthony Joshua qui lui a fait goûter une défaite par KO, le Predator a dit ses vérités à Philippe SIMO du podcast « Investir au Pays ». Il a également clarifié les choses sur une éventuelle revanche avec AJ.
Ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou vit une transition vers la boxe particulièrement amère, sur le plan sportif bien sûr. Pendant qu’il s’enrichit financièrement dans la nouvelle discipline qu’il embrasse officiellement depuis le 28 octobre dernier, le Predator perd ce qui a toujours fait sa réputation : ses victoires et démonstrations de force de frappe. Après un combat plutôt correct contre Tyson Fury pour son entrée dans le noble art, le combattant sous contrat avec le PFL a complètement déchanté le 8 mars dernier contre Anthony Joshua.
« J’aurais au moins voulu exprimer »
Battu par KO après seulement deux rounds, le natif de Batié a déçu plusieurs de ses fans. Persuadé d’avoir été dans un combat miné, Francis Ngannou tente d’expliquer ce qui a joué contre lui dans le ring contre le double champion du monde.
« Il n’y a pas eu excès de confiance, mais s’il y avait eu excès de confiance, j’aurais au moins voulu exprimer et ressentir que j’ai eu tort d’être trop confiant. Mais le truc est que je n’ai jamais ressenti cela. Je suis arrivé au vestiaire, 4h30 avant le combat. C’est trop puisque Joshua arrive deux heures après moi pourtant on allait combattre au même moment. Rester au vestiaire à ne rien faire, après une journée qui a été très longue… C’est impactant et ce sont là les stratégies… » a confié le Predator dans le podcast « Investir au Pays » de Philippe SIMO.
[totalpoll id= »794558″]
« Après c’est un monde qui est nouveau pour moi. Ce sont des techniques qui sont très fréquentes dans la boxe anglaise… Je suis un outsider, tout ce programme arrive chez moi, je n’ai pas été impliqué dans l’organisation même si j’étais en co-production. Je subis les choses… Pour le combat de Tyson Fury, il y avait eu pas mal de choses comme ça mais pas trop grave parce qu’on a fait des réclamations pour avoir nos intervenants à un certain niveau, » a-t-il rajouté.
Plus de Francis Ngannou – Anthony Joshua
Dans l’échange avec le youtubeur camerounais, Francis Ngannou a évoqué les revanches éventuelles qui l’attendent après ses deux premières défaites en boxe anglaise. S’il confirme un éventuel rematch contre le Gypsy King Britannique qu’il a parfaitement maîtrisé le 28 octobre avant de perdre par décision partagée, le natif de Batié annonce que rien n’est au programme pour Anthony Joshua.
« Il y a toujours la possibilité de faire la revanche avec Tyson Fury. Parce que après le combat (contre Anthony Joshua), ils m’ont fait comprendre que c’était une option que j’espère bien, » a-t-il évoqué. « Une revanche avec Joshua? Non jamais, depuis le début, il n’y avait jamais été question de faire une revanche avec Anthony Joshua. Même si j’avais gagné, il n’y avait pas ça. Ce n’était pas inscrit dans le contrat, alors que pour Fury il y a cette clause. » C’est clair, on ne devrait plus revoir le Camerounais remonter sur le ring pour y affronter le protégé d’Eddie Hearn, actuel numéro 1 au classement des lourds de la WBC.
Signalons qu’à l’heure actuelle, le programme de Francis Ngannou est celui d’un retour dans les cages du MMA. En effet, pour son premier combat avec le PFL qui est sa nouvelle organisation après son départ de l’UFC, le Predator va défier en septembre le colosse brésilien Renan Ferreira. Peut-être le combat pour retrouver le goût de la victoire… On attendra de voir.
[ad_2]
Source link