à la uneCultureInternational

sa cousine démonte cette piste “difficilement concevable”, “Ce n’est pas le genre”

[ad_1]

Bientôt huit mois. Depuis plus de 200 jours, les proches de Lina n’ont plus de nouvelles de l’adolescente de 15 ans, mystérieusement disparue le 23 septembre 2023. Si ses proches conservent l’espoir de la revoir vivante, l’enquête semble piétiner. Toutefois, lors d’une interview accordée à Sept à Huit, la cousine de la jeune fille a révélé un aspect de la personnalité de Lina en total désaccord avec cette hypothèse. 

Pour rappel, Lina a disparu au cours de la matinée du 23 septembre dernier. L’adolescente se rendait à pied jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour prendre un train direction Strasbourg. Là-bas, elle devait rejoindre son petit ami, Tao, pour une journée shopping. Elle n’a jamais atteint la gare et son portable a cessé d’émettre à 11h22 soit 2 minutes après son dernier message.

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cette théorie totalement écartée par la cousine de l’adolescente

Ce dimanche 12 mai, sur TF1, Louane, la cousine de Lina, qui se décrit comme sa “sœur, confidente et meilleure amie”, est revenue sur les causes possibles de la disparition. Face aux caméras, elle a démonté la théorie de la fugue. En effet, la jeune lycéenne n’aurait jamais quitté ses proches ou sa mère. “Ce n’est pas le genre de Lina à fuguer comme ça”, affirme-t-elle. Pour Louane, cette piste est à bannir. 

Selon Louane, sa relation avec Fanny Groll, sa mère, est une autre raison pour laquelle Lina n’aurait jamais fugué. “Sa maman, elle a grandi avec elle, elle était si proche que ce n’était pas possible qu’elle fugue, même pas avec un copain”. La thèse de la disparition volontaire est donc écartée par les proches de l’adolescente. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : sa cousine démonte cette piste “difficilement concevable”, “Ce n’est pas le genre”</span></p>

crédit photo : DR La cousine de Lina démonte cette théorie sur sa disparition.

Lina bientôt retrouvée ? Cette piste suivie par les chiens intrigue les voisins de l’adolescente

Durant les premières heures des investigations, une équipe cinéphile est intervenue sur le chemin emprunté par Lina le jour de sa disparition. Le flair des chiens Saint-Hubert a conduit les enquêteurs un peu plus loin sur la route, avant que la piste ne s’évapore d’un coup, ce qui laisse supposer que Lina est montée dans une voiture. Dorénavant, la question est de savoir si Lina connaissait le conducteur du véhicule ou non. 

Pour les proches de Lina, interrogés par les journalistes de Sept à Huit, il est impossible que Lina ait accepté de monter dans la voiture d’un inconnu. “C’est difficilement concevable”, affirme un des amis du grand-père de Lina. Selon lui, la personne qui a croisé la route de l’adolescente est forcément quelqu’un qui a “l’habitude d’emprunter cette route”, peu connue des gens de passage. Pour l’heure, les enquêteurs semblent explorer la piste de l’enlèvement. Mais, Lina a-t-elle été enlevée par une connaissance ou par un étranger ? Pour la mère de l’adolescente, “si c’est quelqu’un qu’elle connaît, dans ce cas, elle ne se sera pas méfiée”.

plusieurs personnes seraient impliquées. En mars dernier, la mère de famille a pris la parole sur France 2 en espérant que de potentiels coupables se fassent connaître. “J’espère qu’il y a des gens qui vont culpabiliser, tellement se sentir mal, qu’ils vont parler. J’espère du plus profond de mon cœur que ça va délier des langues”, lançait-elle face aux caméras et d’ajouter : “Et surtout, je ne veux pas visualiser ce qu’ils peuvent lui faire vivre, s’ils sont à côté d’elle ou pas…”. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : sa cousine démonte cette piste “difficilement concevable”, “Ce n’est pas le genre”</span></p>

crédit photo : TF1 La mère de Lina, bouleversée, garde l’espoir de revoir sa fille en vie.

La maman qui s’est remémorée la dernière conversation qu’elle a eue avec Lina poursuit sans relâche ses recherches pour retrouver la jeune fille. Depuis plus de 7 mois, elle garde espoir. “Mon cœur de maman dit que je dois retrouver mon enfant, je dois retrouver ma fille. Elle doit revenir près de moi. Il n’y a pas d’autres solutions envisageables”, a-t-elle confié aux journalistes de la Une ce dimanche.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *