« Si Sonko se présente, il va gagner la Présidentielle »
[ad_1]
Si nous étions au PMU, Kalidou Diallo allait forcément mise sur Ousmane Sonko, et pour preuve.
Ousmane Sonko serait-il l’un des leaders politiques les plus crédibles pour remporter la Présidentielle de février 2024 ? Kalidou Diallo, ex-ministre de l’Education nationale sous Wade le pense.
→ A LIRE AUSSI : Les vidéos intimes d’une nouvelle mariée publiées dans un site pornographique
Dans un entretien avec L’OBS, il déclare que si le leader de l’ex-Pastef se présentait à la Présidentielle, il allait la remporter. « Si Sonko se présentait, c’est sûr qu’il allait gagner, parce qu’il a une grande partie de la jeunesse avec lui. »
Mais, déplore-t-il, « les amis de Pastef ont manqué de réalisme parce qu’en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est possible et ce que l’on veut. « On ne peut pas faire face à l’Etat qui a la légitimité de tuer, d’emprisonner etc. Il faut savoir gérer l’Etat », a-t-il conseillé ».
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : « Les gens disaient que c’était notre problème, mais on a trouvé des solutions petit à petit »
« Au Sénégal, nous connaissons tout ce qui s’est passé. Je pense qu’il y a un manque de réalisme par rapport à ce jeune parti (Pastef) et les erreurs politiques se paient cash », regrette-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Affaire Ousmane Sonko : Le juge se trompe d’article
[ad_2]
Source link