23 juillet 2024
Récents :
CultureInternational

Star Academy : Malika Benjelloun tape du poing sur la table lors du cours de danse

[ad_1]

Lundi 20 novembre, les élèves de la Star Academy ont retrouvé Malika Benjelloun pour un cours de danse spécial évaluations. Plutôt dissipés, les académiciens ont été recadrés à plusieurs reprises par la successeure de Yanis Marshall. Et ça ne rigole pas.

La compétition s’intensifie. Vendredi 17 novembre, la promotion 2023 de la Star Academy s’est séparée de l’un de ses membres, quelques jours seulement après le départ de Louis, premier éliminé de la saison. Cette semaine, Lola, Marie-Maud et Victorien étaient en danger, après des évaluations particulièrement stressantes. Finalement, c’est Lola qui a quitté la compétition. Victorien, lui, a été sauvé par le public et Marie-Maud par les élèves. Mais rien n’est encore gagné… Pour cette nouvelle semaine — sauf pour Alex, immunisé lors du dernier prime grâce à sa prestation sur Vivre pour le meilleur — les élèves ont formé des duos pour les évaluations, qui auront lieu mardi 21 novembre 2023 : Héléna et Marie-Maud, Pierre et Candice, Victorien et Margot, Julien et Clara et enfin, Lénie et Djebril. Et leurs destins seront liés pour les nominations. Vous l’aurez compris, chaque membre de ces cinq binômes devra se surpasser pour ne pas prendre le risque d’embarquer son acolyte dans sa chute… Et peut-être mettre fin à son aventure. Alors les professeurs n’hésitent pas à les remettre dans le droit chemin quand il le faut.

« Ça dérange tout le monde »

Lundi 20 novembre, pour ce début de semaine intensif, les révisions étaient nombreuses. Mais il ne faut pas oublier que les élèves ont des cours obligatoires, comme le sport, l’expression scénique, le théâtre, le chant, mais aussi la danse. Alors que les téléspectateurs peuvent suivre l’aventure des académiciens en temps réel grâce au live diffusé par MYTF1 Max, ils ont pu assister à petit coup de pression de Malika Benjelloun lors du cours de danse. Tandis qu’elle leur apprenait la chorégraphie pour les évaluations, la successeure de Yanis Marshall n’a pas mâché ses mots : « Les amis, étant donné que vous travaillez un mouvement, ce n’est pas en discutant [que vous y arriverez]. Vous devez travailler dans le silence et c’est dans la répétition […] que vous allez trouver. Si à chaque fois, vous me faites part de vos états d’âme, ça dérange tout le monde, les amis. Et sachez que ce n’est pas facile ! », a-t-elle déclaré, face au manque d’écoute des élèves.

Seulement, ce petit rappel à l’ordre ne semble pas avoir été suffisant. Malika Benjelloun a alors tapé du poing sur la table… Une nouvelle fois : « Ce n’est pas en discutant que vous allez réussir, c’est en refaisant ! Quand vous faites des remarques à votre partenaire, il ne vous calcule pas. (…) Gardez votre énergie ». Et d’ajouter : « Au conservatoire, quand le prof répète : ‘Chut, chut, chut’, il finit par te dire : ‘Tu prends ton sac’. Vous devez apprendre à travailler comme ça. Faites-moi confiance ! (…) Si jamais vous avez besoin d’outils, demandez-moi. Mais si vous en faites toute une discussion après, on perd un temps fou« , a-t-elle conclu, relaye Télé 2 Semaines. Alors, au boulot !

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *