à la uneCamerounSociété

Suicide : le policier Diwo Alain décédé après la tentative infructueuse

Qu’est-ce qui pousse Diwo Alain à quitter le monde des vivants si tôt ? On se rappelle qu’il y a quelques jours cet officier de la police camerounaise avait retourner son arme de service contre lui. Par chance, il n’a pas réussi à se suicider comme il l’aurait voulu. Hospitalisé le policier qui était en fonction au commissariat de sécurité publique de Soa, n’a pas renoncer à son projet morbide. Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto, il a sollicité sa sœur afin qu’elle écourte son séjour sur la terre. Mission que cette dernière a refusée tout naturellement. Il finira par rendre l’âme de lui-même.

« Le policier Diwo Alain est certainement heureux là où il se trouve en ce moment car l’homme en tenue a finalement succombé à ses blessures ce jour . On apprend d’ailleurs que durant son Sejour à l’hôpital, le policier avait demandé à sa sœur de lui injecter de l’eau de Javel. Chose que sa sœur avait refusé. Nul ne sait jusqu’ici ses motivations de prendre définitivement congé de la vie . Il est cependant la preuve que la persévérance finit par payer », rapporte N’zui Manto.

Il y a quelques semaines, un officier de l’armée camerounaise s’était aussi donné la mort dans des circonstances similaires

Le flou

Les Camerounais ont été choqués d’apprendre sur les réseaux le décès de l’adjudant-chef Aristide KOLDING qui, par mauvaise manipulation, se serait tiré une balle dans la poitrine. L’attitude étrange de ce militaire de haut rang interroge plusieurs journalistes. En effet selon plusieurs sources, tous les camarades du militaire n’ont pas compris son geste quand il a sorti son arme de service. Ils ont été encore plus choqués quand celui-ci a pointé l’arme vers sa poitrine avant de commencer par la manipuler.

« Très intrigué, toujours selon la même source, un de ses frères d’armes lui demande ce qui ne va pas, et l’adjudant chef Aristide KOLDING répond qu’il veut nettoyer son arme. Seulement, il dirige curieusement son pistolet automatique vers sa poitrine ; ce qui intrigue et effraie même encore ses homologues qui ne comprennent pas ce qui se passe avec leur camarade.  » Gars, qu’est-ce que tu fais comme ça avec l’arme », lui demandent presqu’en chœur, les autres commandants de brigade. À peine ont-ils terminé leur interrogation, que le coup de feu était déjà parti, et frappé le jeune sous-officier supérieur en pleine poitrine », rapporte Camer.Be.

Après son acte, l’adjudant chef Aristide KOLDING a appelé à l’aide remettant en cause tout projet de suicide. « Amène- moi à l’hôpital »,a-t-il lancé avant de rendre l’âme. Pour plusieurs analystes, cette phrase est la preuve que le militaire n’a jamais voulu se donner la mort.

Chantal Biya

Selon les informations, l’adjudant-chef Aristide KOLDING était en mission quelques heures plus tôt aux côtés de la première dame Chantal Biya. L’épouse du président de la République participait à l’hôtel Hilton de Yaoundé au défilé de mode du Cameroon Fashion Design. C’est après cette activité professionnelle, qu’il s’est retrouvé avec ses camarades dans un bar pour passer un bon moment. Les circonstances du décès du militaire restent floues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *