S*xtape: Voici comment une nièce de Paul Biya promet l’enfer à Martin Camus Mimb
• Cathy Meba ne cache pas sa colère face à ce qu’elle qualifie de ‘la dépravation des mœurs’
• Elle promet « barrer la route » à Martin Camus et à ses complices
• Elle exige des excuses de la part du journaliste
Les jours passent et ne se ressemblent pas dans ce scandale sexuel qui éclabousse le directeur de la Radio Sport infos, Martin Camus Mimb. Contrairement au silence qu’on observe au niveau de la classe politique camerounaise suite à la publication de la vidéo osée de la jeune Maclika Bayemi âgée de 19 ans, tournée dans le bureau du journaliste, une nièce du président de la République Paul Biya promet « barrer la route » à Martin Camus et à ses complices.
Dans une déclaration rendue publique, la Conseillère Régionale Cathy Meba ne cache pas sa colère face à ce qu’elle qualifie de « la dépravation des mœurs ». Tout en remerciant les hommes qui ont condamné cet acte, elle exige des excuses de la part du journaliste.
« Rendez à cet enfant sa dignité en présentant des excuses sincères. Ce Respect que refusez d’accorder à la femme camerounaise, nous allons vous l’imposer de gré ou de force. » a-t-elle déclaré.
J’ai d’abord pris un petit temps de réserve. Parce que me connaissant, dans ce genre de situation, j’aurais été extrêmement sévère. Mais je pense même qu’au final cela n’a absolument rien changé à mon jugement.
Je viens enfin d’écouter les explications de Mr Mimb.
Cher Mr je défends la cause des personnes à mobilités réduites qui j’estime sont des personnes ayant exactement les mêmes capacités que tous les autres pour évoluer dans la société. Par conséquent je vais m’adresser à vous avec la même impartialité. Je n’ai décelé en vous aucun regret, aucun remords ou quelque chose d’autre qui puisse laisser croire que vous prenez conscience d’avoir détruit la vie d’une gamine. Mais bien au contraire, j’ai vu un prédateur, à l’ego surdimensionné on pouvait même y déceler un brin de narcissisme et vous n’aviez que pour seul but mettre en avant votre petite personne. Et travers les témoignages de vos victimes, on voit bien ce côté pervers qui vous anime et vous vous servez de votre infirmité qui vous rend inoffensif aux yeux des femmes.
Sachez cher Mr que je condamne fermement votre acte. Et tiens à vous dire, ainsi qu’à tous ceux qui comme vous, avez tendance à croire que, au nom de votre sacro-sainte verge et de quelques billets de banque, tout vous est permis.
Je puis vous assurer que vous nous trouverez bien nombreuses pour vous barrer la route. Vous qui voulez nous imposer une société basée sur la dépravation des mœurs. Rendez à cet enfant sa dignité en présentant des excuses sincères. Ce Respect que refusez d’accorder à la femme camerounaise, nous allons vous l’imposer de gré ou de force.
Merci aux vrais hommes qui nous donnent la valeur que nous méritons et qui nous accompagnent tous les jours.
CRS Cathy Meba