CultureInternational

The Crown : qui est Bertie Carvel, l’acteur qui interprète Tony Blair ?

[ad_1]

La deuxième partie de la saison 6 de The Crown est sortie ce jeudi 14 décembre. La série qui traite de la famille royale britannique met en scène de nombreux rôles comme Tony Blair, l’ancien Premier Ministre, joué par Bertie Carvel.

Pour sa sixième saison, The Crown est revenu très fort. La série vient finalement aborder le destin tragique de Lady Diana, son amant Dodi Al-Fayed et leur chauffeur. Si l’Histoire et le monde entier se rappellent du tristement célèbre 31 août 1997, ce dernier n’avait pas encore été traité par le programme signé Netflix. C’est désormais chose faite. Dans la première partie sortie courant novembre, la fiction a décidé de rendre hommage le plus fidèlement possible à cette triste perte. Pour cela, les acteurs Elizabeth Debicki (Lady Diana) et Khalid Abdalla (Dodi Al-Fayed) ont dû se mettre dans la peau des amants décédés dans un accident de voiture, lors d’une course poursuite avec des photographes sous le pont de l’Alma à Paris.

Si The Crown reste avant tout une fiction, elle tente néanmoins de se rapprocher au plus près de la réalité pour retracer les mémoires de la famille. Au cours des six dernières saisons, de nombreux rôles ont ainsi pu apparaître dans le programme, comme celui de Tony Blair joué par Bertie Carvel.

Qui est Bertie Carvel, l’interprète de Tony Blair dans The Crown ?

Dans la cinquième saison de The Crown, Netflix fait entrer au casting, déjà bien étoffé, un nouvel acteur. Pour jouer l’homme d’État britannique et ancien Premier ministre, Tony Blair, c’est Bertie Carvel qui a été choisi. Si le nom ne vous dit peut-être rien, le comédien de 46 ans a déjà quelques grosses productions derrière lui. Bertie Carvel s’est fait connaître grâce à différents rôles dans des séries mais c’est avec Doctor Foster, Sherlock ou encore la série policière Dalgliesh, dans laquelle il joue le personnage principal, que le britannique s’est révélé. Des univers bien loin de celui de The Crown d’où l’appréhension. “Je ne sais trop quelle forme ça va prendre pour moi. Je l’aborde un peu comme Michel-Ange l’a fait avec ses blocs de marbre et laisse les choses se dévoiler” avait-il déclaré à propos de son rôle de Tony Blair.

La série ment-elle sur certains faits ?

Si intégrer le casting prestigieux de The Crown avait fait la fierté de Bertie Carval cela aurait également pu créer l’angoisse. En effet, le rôle n’est pas si évident à tenir, il s’agit d’un personnage politique à qui il faut rester fidèle. Cependant, pour Bernie Carvel, il n’en était rien.Les acteurs sont un type différent de diseurs de vérité des historiens ou des journalistes. Je ne peux pas dire toute la vérité sur Tony Blair à travers tout ce que Peter Morgan choisit d’écrire à son sujet dans les saisons cinq et six, mais je peux offrir un aperçu ou une façon de voir cette histoire différemment. Demander si The Crown est exact passe à côté de l’essentiel et est légèrement condescendant envers le public. Nous ne faisons pas de documentaire. La réponse est claire.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *