« Tu vas y arriver » : Yannick Noah encore taclé par Arthur après une publication sur le conflit israélo-palestinien
[ad_1]
Ce vendredi 3 novembre, en story Instagram, Arthur a tenu à remettre Yanick Noah à sa place, après une publication qui l’a particulièrement agacé. L’animateur a reproché au chanteur d’avoir affiché un chiffre, sur les récentes victimes du conflit israélo-palestinien, qui ne comprenait pas les victimes israéliennes.
Depuis le début des attaques du Hamas en Israël, suivies des violentes ripostes israéliennes sur la bande de Gaza, de nombreuses personnalités ont pris la parole. Sur les réseaux sociaux, Arthur fait partie de ceux qui ont fait le plus entendre leurs voix, lui qui regrettait le silence de certains de ses collègues du métier. « Je suis un petit peu en colère parce que mes amis du métier sont très silencieux très discrets, je ne comprends pas pourquoi. On est là pour toutes les causes et celle-ci, c’est comme le Bataclan. Je suis sidéré par le silence de mes camarades, mais il n’est jamais trop tard« , avait-il déclaré.
Très actif sur sa page Instagram pour relayer la parole des familles d’otages retenus par le Hamas, l’animateur de 57 ans s’est récemment agacé contre Yannick Noah, qui avait réagi au bombardement d’un hôpital à Gaza. « Maintenant les hôpitaux…« , avait-il écrit sur ses réseaux sociaux. Ce à quoi Arthur avait répondu : « Coucou Yannick Noah. Il manque une phrase dans ton texte : ‘Maintenant les hôpitaux… bombardés par les terroristes’. Ça évitera de jeter de l’huile sur le feu« .
Arthur prend une nouvelle fois à partie Yannick Noah
Ce vendredi 3 novembre, en story Instagram, l’époux de Mareva Galanter a une nouvelle fois interpellé le chanteur, qui venait de poster « 8800 », sur un fond noir. Un nombre qui correspond aux victimes palestiniennes, dont 3648 enfants, selon les chiffres officiels. « Coucou Yannick Noah, un petit effort et tu vas y arriver. Dans tes chiffres, il manque 1400 personnes, brûlées, violées, décapitées, égorgées, démembrées et assassinées par des terroristes. Dont 35 Français morts et disparus. Chiffres auxquels il faut ajouter 5500 blessés et 240 otages. Du monde entier« , a écrit Arthur.
Puis d’ajouter : « On peut avoir autant d’empathie pour un bébé juif que pour un bébé palestinien. C’est mon cas. Mon coeur saigne de la même manière pour les 2. Et toi?« . Un agacement qui témoigne du climat actuel très tendu…
[ad_2]
Source link