Tyson Fury sort du silence et menace ouvertement Francis Ngannou (Vidéo)
Conscient qu’il met le pied dans une affaire qui peut changer le cours de sa carrière, Tyson Fury veut prendre l’ascendant psychologique sur Francis Ngannou.
Le monde des sports de combat est en ébullition depuis le début de la semaine. Avec l’officialisation du combat inattendu entre le champion incontesté de la boxe anglaise chez les poids lourds, Tyson Fury et l’ancien champion MMA de l’UFC, Francis Ngannou, les réactions ne cessent de tomber.
Alors qu’il s’agit d’un combat d’exhibition où aucune ceinture ne sera en jeu, plusieurs enjeux majeurs ressortent cependant. Tout d’abord, une question d’honneur et de gloire est à la base de cette confrontation inédite. En effet, les deux champions, redoutables dans leur discipline, revendiquent le titre “d’homme le plus méchant de la planète”. Et donc, le 28 octobre en Arabie Saoudite où est programmé ce duel, on devrait connaître une issue finale pour ce titre honorifique.
Ensuite, le combattant camerounais qui n’a jamais fait de la boxe est le premier à défier le Britannique toujours invaincu depuis le début de sa carrière professionnelle. Le Gypsy King comme on le surnomme compte un bilan de 33 victoires et un nul en 34 combats. Ainsi, en cas de contre-performance contre Francis Ngannou, réputé pour sa force de frappe unique, Tyson Fury verrait sa série de victoires s’arrêter et ce serait une vraie humiliation.
La confirmation fracassante de Fury
Désormais que le combat est officiel, les deux camps se préparent sérieusement. Son honneur en jeu, sa réputation en jeu contre un combattant qui est à ses débuts et qui a déjà gagné gros en obtenant ce combat, Tyson Fury lance les hostilités. Dans une vidéo postée, le Gypsy King a fait monter la température en menaçant le Predator Camerounais.
“Eh bien les gars, c’est officiel. J’affronte Francis Ngannou le 28 octobre à Riyad, en Arabie saoudite. On ne peut pas attendre. Il n’y aura pas de séance brutale avec Roman (son préparateur). C’est un mini-moi. On travaille dur comme d’habitude. Je me sens très bien. En forme tous les jours comme un putain d’athlète. Et Francis Ngannou, tu t’approches de mon gros dosser (sa célèbre insulte). Dosser, tu es un gros dosser raide. Tu vas te faire assommer, tu vas te faire assommer et tu vas t’enfuir.”
Désormais, on est fixé avec cette sortie qui confirme le choc électrique, on attend patiemment le jour J.