Un Alliée Inattendu pour Samuel Eto’o !
[ad_1]
Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), vient de recevoir un soutien inattendu dans le conflit qui l’oppose au ministère des Sports.
Récapitulons les faits : le gouvernement a nommé Marc Brys sélectionneur des Lions Indomptables sans l’aval d’Eto’o. Bien qu’opposé initialement, Eto’o a fini par accepter la nomination du Belge, à condition de pouvoir composer son propre staff. Cependant, cette décision n’a pas été validée par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA), qui a suspendu provisoirement ce staff technique mardi dernier. Vexé, Eto’o a alors suspendu Marc Brys.
Dans cette lutte de pouvoir, Eto’o peut compter sur un allié inattendu : l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC). Cette association a exprimé sa vive protestation contre les « multiples anomalies relevées dans la procédure ayant conduit à la décision de la CCA, à la suite de sa saisine par une soixantaine de clubs », à travers un communiqué publié vendredi. L’ACEC estime que les requérants qui ont saisi la CCA n’étaient pas légitimes, que la décision de celle-ci est contraire à la loi, et qu’elle fait planer une menace de suspension par la FIFA sur le pays.
Les récents événements suggèrent toutefois que Samuel Eto’o pourrait finalement travailler avec Marc Brys. Le sélectionneur a été convoqué pour une séance de travail programmée mardi par la Fécafoot, qui l’avait suspendu quelques jours plus tôt. De façon ironique, l’entraîneur de 61 ans a été invité en tant que « entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun ».
[totalpoll id= »794558″]
L’instance aurait-elle changé d’avis ? Cela semble possible, ce qui signifierait qu’Eto’o aurait finalement cédé. Cependant, certains pensent qu’il s’agit peut-être d’une manœuvre pour pousser Brys à la faute et le licencier s’il ne se présente pas au rendez-vous, permettant ainsi de le remplacer avant les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola. Ce feuilleton pourrait bien réserver de nouveaux rebondissements.
Le communiqué de l’ACEC
[ad_2]
Source link