un portrait « hideux » de la mère de George, Charlotte et Louis dévoilé
[ad_1]
Deux mois après avoir révélé être atteinte d’un cancer, Kate Middleton fait de nouveau l’objet de toutes les attentions. Le 22 mai dernier, le célèbre magazine britannique “Tatler” a dévoilé sa nouvelle Une. Après la reine Elisabeth II et le roi Charles III, c’est donc au tour de l’épouse du prince William d’apparaître en couverture. Problème, son portrait, loin de faire l’unanimité, est fortement décrié.
La mère de George, Charlotte et Louis s’est progressivement éloignée de ses devoirs de princesse pour se consacrer à sa guérison. Une situation qui cristallise la tension de ses fans, sans nouvelle de Kate Middleton et inquiets pour sa santé. “Quelle meilleure façon de montrer notre soutien que de choisir comme sujet notre bien-aimée et très respectée princesse de Galles ?”, a souligné le magazine Tatler.
Kate Middelton atteinte d’un cancer : ce portrait de la femme de William fait polémique
C’est pour souligner le “courage et la dignité ” de Kate Middleton que Tatler a fait appel à une artiste anglo-zambienne, Hannah Uzor. Cette dernière a eu 3 semaines pour livrer son œuvre au magazine et s’imprégner de l’aura de l’épouse du prince William. D’après le magazine, l’artiste a consacré la majeure partie de ce temps à faire des recherches sur l’apparence et la personnalité de la future reine.
Par la suite, une fois le croquis réalisé, Hannah Uzor a eu besoin de 3 jours pour apporter les touches de couleurs au portrait de Kate Middleton. La peintre a d’ailleurs choisi de rendre hommage à la princesse en s’inspirant de la robe de bal qu’elle portait lors du banquet d’État du règne de Charles III, organisé en novembre 2022. On découvre ainsi la princesse de Galles dans une longue robe cape blanche, portant un diadème en diamants et les boucles d’oreilles de Lady Diana.
Kate Middleton : les internautes choqués par son portrait dans le magazine Tatler
Un choix qui aurait pu plaire si le visage de Kate Middleton n’avait pas été aussi éloigné de la réalité, selon certains internautes. De nombreux admirateurs de la sœur de James et Pippa ont été choqués à la vue de la couverture du magazine Tatler. “Vous plaisantez, j’espère ?”, “C’est un horrible portrait”, s’insurgent-ils. “Ça ne ressemble pas du tout à Catherine. Si elle ne portait pas cette robe, je n’aurais aucune idée de qui ce tableau est censé représenter”, assène l’un d’entre eux.
D’autres ont trouvé que les traits physiques de la mère de famille n’avaient pas été respectés par l’artiste et le magazine. “C’est si gênant. Et ce n’est pas juste le fait qu’il soit asiatique, mais c’est parce qu’il ne lui ressemble pas du tout !”, commente une internaute, très vite rejointe par une autre : “Au début, j’ai cru qu’il s’agissait de l’impératrice japonaise Masako”. Quant certains internautes imaginent que de potentiels sbires de Meghan Markle et du prince Harry seraient derrière toute cette affaire : “C’est tellement mauvais que je ne peux que supposer que c’est un canular des Sussex ! C’est vraiment moche !”.
Kate Middleton : le portrait officiel du roi Charles III, lui aussi, moqué par les internautes
Il s’agit de la seconde polémique autour d’un portrait dans la famille royale britannique ce mois-ci. En effet, le 14 mai dernier, le roi Charles a dévoilé devant les photographes, son nouveau portrait officiel. Signé de la main de l’artiste Jonathan Yeo, celui est plutôt inhabituel. L’uniforme rouge du roi se fond dans le décor uni derrière lui et met en lumière son visage à l’expression apaisée. Un choix qui a plu au souverain, mais qui a laissé, là encore, le public circonspect.
“On pourra désormais l’appeler ‘Le portrait de la confiture de fraises’”, s’amuse un internaute, quand un autre regrette le rouge puissant choisi en fond : “J’aurais adoré ceci si c’était une tout autre couleur que rouge (…) la violence du rouge ne va pas avec la douceur de son expression”. D’autres, au contraire, ont apprécié : “J’adore le côté artiste ! Intelligent et innovant ! Personnellement, j’adore le focus sur son visage… Cela montre la force de caractère du Roi, tout autant que cela montre sa compassion et son amour”. Comme quoi, les goûts et les couleurs !
[ad_2]
Source link