un voisin brise le silence et se lâche sur « un gosse de 16 ans » suspecté, « C’est une sale histoire »
[ad_1]
Le travail des enquêteurs se poursuit pour retrouver le petit Émile dont la disparition a fait l’objet d’un important battage médiatique. Récemment, un voisin s’est exprimé à propos d’un adolescent du village. Et il n’a pas mâché ses mots.
Depuis le 8 juillet dernier, le petit garçon âgé de deux ans et demi s’est littéralement volatilisé. En cette fin d’après-midi du premier jour des vacances scolaires, il a échappé à la surveillance de ses grand-parents. Rapidement prévenus, les gendarmes sont arrivés en nombre pour quadriller le secteur et tenter de retrouver le garçonnet.
Disparition d’Émile : cette théorie glaçante d’un expert qui “peut marcher”, “Il faudrait que l’enfant…” https://t.co/9L5kL4JfGD pic.twitter.com/0Pj5lwaHLo
— Marie France (@mariefrancemag) October 17, 2023
Un habitant s’est exprimé sur l’adolescent suspecté dans la disparition d’Émile
Un important dispositif a été déployé au Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dans le hameau qui compte seulement 400 habitants, les enquêteurs ont procédé à un travail minutieux pour essayer de trouver des traces de la disparition d’Émile. En vain, jusqu’à présent.
Après plus de trois mois, les indices sont bien maigres et nul ne sait ce qu’il s’est passé. Pourtant, de multiples pistes et théories ont été avancées et les forces de l’ordre ont auditionné de nombreux habitants du village. C’est d’ailleurs ce qu’a raconté l’un d’eux à propos d’un adolescent qui a été suspecté.
Il avait eu un accident avec son tracteur
Dans le cadre d’un épisode de son émission Enquête criminelle ce mercredi 18 octobre, la chaîne W9 s’est intéressée à l’affaire. Et alors que la plupart des résidents du Haut-Vernet refusent de parler, un habitant s’est exprimé. Il a raconté avoir été choqué par les méthodes des enquêteurs à l’égard d’un jeune.
« Ce jeune agriculteur avait eu un accident l’année d’avant avec son tracteur. Donc forcément, ce sont des choses auxquelles on se raccroche« , a expliqué dans le reportage, Eve Chancel, journaliste pour Le Parisien. Les enquêteurs ont ainsi cru à un moment à la thèse d’un accident qu’aurait eu l’adolescent et qui l’aurait ensuite conduit à dissimuler le corps d’Émile.
À lire également :
Son domicile a été perquisitionné
Mais pour Gilles Thézan qui habite le hameau et a accepté de témoigner, c’est la consternation. « Quand on interroge un gosse de 16 ans pendant plusieurs heures, c’est sûr, ça laisse des traces, ça l’a marqué. Pourquoi on est allé dénoncer ce petit ? Pourquoi on est allé raconter des choses sur lui ? On n’avait pas à aller le chercher. C’est une sale histoire« , a-t-il déclaré.
Il s’avère que le jeune homme est connu pour des délits mineurs et dans le village, la conduite de son tracteur est jugée par beaucoup comme risquée. Depuis le tournage de l’émission, les choses ont quelque peu évolué. Le domicile dans lequel le jeune homme vit avec sa mère a été perquisitionné, mais les investigations n’ont pour l’instant rien donné.
[ad_2]
Source link