URGENT: Découvrez comment l’armée neutralise le ‘General Menti’ et 6 sécessionnistes ambazoniens
• Le « général Menti » et 6 autres combattants séparatistes d’Ambathon ont été tués
• Le raid de l’armée a eu lieu au camp séparatiste vers 23h
• Les séparatistes ont été anéantis et leurs camps ont été complètement détruits
Le « général Menti » et six autres combattants séparatistes d’Ambazon ont été tués dans un affrontement avec les troupes camerounaises à Etam dans le sud-ouest de dimanche soir au lundi soir du 20 juin.
Selon les éditeurs de Cameroon.net, le raid de l’armée a eu lieu vers 23 heures, et elle a effectué un raid sur le camp séparatiste. Les séparatistes ont été surpris dans leur sommeil, détruits, et leur camp a été complètement détruit.
Il faut signaler que Mabia Johnson Mudika, la représentante de l’économie, de l’aménagement et du développement régional du MINEPAT, a été emprisonnée par des membres du chef de guerre séparatiste ambazonien « Général 10 Kobo ». Ce dernier et ses hommes ont enlevé mardi 15 juin six représentants du département à Ndian dans le village de Masorebalu. il s’agit de:
-Représentant Départemental des Terres;
-Représentants des services de l’habitat et de l’urbanisme ;
-Représentants du secteur de l’eau et de l’énergie ;
-Représentants du secteur des PME ;
-Représentant du Ministère de l’Economie et du Développement Régional
-Directeur du Département des terres et des enquêtes.
« 10 General Cobo » a rejeté l’accusation faite par le gouverneur Fowan Lawrence de demander une rançon et a promis d’exécuter les otages. Il a également promis de destituer le préfet pendant le conflit.
Ce samedi, des membres du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et des membres du feld-maréchal se sont livrés de violents combats sur le marché d’Ekona dans le district de Muyuca, dans la province de Faco et dans le sud-ouest. Des archives officieuses de ces conflits montrent que 4 civils et un membre du BIR ont été tués. Du côté des séparatistes, deux personnes auraient été grièvement blessées.
Après ces événements, Field Marshall a publié un message audio félicitant le « Général » « FM NOPITY » et « 10 Kobo » pour « avoir accompli un excellent travail ces derniers jours ». Il en a également profité pour garantir sa loyauté au président du « gouvernement intérimaire d’Ambassone ».