Voici la meilleure mousse au chocolat vendue en supermarché, selon 60 Millions de consommateurs
[ad_1]
La mousse au chocolat est, de loin, l’un des desserts les plus appréciés en France. Cette situation n’a rien d’anormale au regard du rapport que les Français entretiennent avec le chocolat. D’ailleurs, les amateurs de mousses vont bientôt bénéficier d’un évènement taillé pour eux : la journée internationale de la mousse au chocolat. Elle se déroulera le 3 avril prochain.
Cette journée exceptionnelle dédiée à ce célèbre dessert côtoie d’autres évènements spécialement organisés pour célébrer le chocolat, comme la journée mondiale du chocolat et du cacao, qui a lieu tous les ans en octobre. Toutefois, cette passion pour la mousse au chocolat en France rentre en contradiction avec la volonté de nombreux consommateurs de manger des produits sains. Mais sommes-nous condamnés à consommer des mousses trop sucrées ou trop grasses ?
60 millions de consommateurs se penche sur la mousse au chocolat
Depuis plusieurs années, les marques d’agroalimentaire ont eu tendance à créer des produits de plus en plus sains. C’est le cas pour les confitures, dont la teneur en sucre a été revue à la baisse. Il en est de même pour le beurre de cacahuètes, puisqu’il est désormais possible d’acheter des articles sans sucres ajoutés. Mais qu’en est-il de la mousse au chocolat ? Les producteurs de ces desserts ont-ils pris le même tournant ?
Pour répondre à cette question, il est préférable de s’intéresser à une étude réalisée par la revue spécialisée 60 millions de consommateurs. Comme à son habitude, ses équipes se sont efforcées d’analyser les produits vendus en supermarché. Des critères aussi objectifs que possible ont été pris en considération. La teneur en sucre, en graisses saturées et la présence d’additifs ont ainsi tendance à dégrader leur score. Alors, quel est le résultat du coté de la mousse au chocolat ?
Une mousse au chocolat de la marque Bonne maman se distingue des autres
D’emblée, il faut préciser que l’étude de 60 millions de consommateurs ne porte que sur la mousse au chocolat vendue en supermarché. D’autres produits du même type se retrouvent aussi en vente chez des chocolatiers ou des traiteurs. Mais ils n’ont pas été pris en compte. Selon la revue spécialisée, c’est la Mousse au chocolat noir intense de la marque Bonne Maman qui a remporté la palme de la meilleure des mousses.
Ce résultat a été obtenu après avoir analysé 13 autres produits similaires. Il pourrait surprendre plus d’un consommateur, puisqu’il ne s’agit pas d’une production bio. En outre, cette marque ne précise pas utiliser des ingrédients d’origine naturelle. Néanmoins, ce ne sont pas vraiment ces critères qui ont été pris en considération par le journal. Selon l’étude, cette mousse au chocolat est tout simplement plus saine que les autres.
Une mousse au chocolat moins sucrée que ses concurrentes
En d’autres termes, 60 millions de consommateurs estime que cette mousse au chocolat ne contient pas autant de sucres que les autres. D’ailleurs, l’étude a rétrogradé des produits dont la composition est supposée être « naturelle ». Mais la revue spécialisée note qu’ils sont aussi plus sucrés que la mousse de la marque Bonne Maman. Faut-il toutefois en conclure que cet article est sain ?
À en croire l’étude, il faut rester prudent quant à la consommation de cette mousse au chocolat. Si elle est plus saine que les autres, elle reste fortement sucrée. En conséquence, les mousses vendues en supermarché sont, dans l’ensemble, plutôt mauvaises pour la santé. Et elles doivent être consommées avec modération.
[ad_2]
Source link