à la uneInternationalSport

Voici Pourquoi Kylian Mbappé ne remportera pas le Ballon d’Or, avec Lionel Messi au PSG

Après une annulation historique l’année dernière, pour la première fois depuis sa création, la cérémonie du Ballon d’Or s’apprête à faire son grand retour pour couronner le meilleur joueur de la saison 2020/2021. Si Lionel Messi et Jorginho apparaissent comme les grands favoris, les chances de Kylian Mbappé sont minces voire quasi-nulles. Et l’arrivée de la Pulga au PSG pourrait mettre remettre en cause son envie de remporter ce trophée dans le futur.

La tant attendue cérémonie du Ballon d’or sera de retour en fin d’année pour récompenser le meilleur joueur de la saison en Europe. Auteur d’une très belle campagne avec le PSG, Kylian Mbappé a vu son Euro totalement manqué réduire ses chances de glaner la prestigieuse récompense. L’attaquant parisien ne figure plus sur la liste des joueurs les mieux placés pour la distinction.

Un projet qui ne tourne plus autour de lui…

Alors que le prestigieux sésame est l’un de ses plus grands rêves, l’arrivée de Lionel Messi au PSG pourrait chambouler ses plans. En effet, le Bondynois est devenu la star incontestée de l’équipe parisienne ces dernières années. Kylian Mbappé est parvenu à s’imposer jusqu’à même devenir plus indispensable que Neymar Jr au Parc. Il est le point focal du projet parisien. Enfin, était car avec le recrutement de la Pulga, Mbappé se retrouvera inéluctablement dans l’ombre de l’Argentin, comme l’a d’ailleurs souligné Thierry Henry. Surtout connaissant la complexité entre Neymar et Messi, Mbappé risque de se retrouver seul tant sur qu’en dehors des terrains. Un environnement qui pourrait ne pas être vraiment propice pour ses ambitions de ballon d’or.

De plus, le projet ne tourne plus autour du champion du monde, qui est appelé à cohabiter avec Neymar et Lionel Messi. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a poussé tout l’été pour rejoindre le Real Madrid, qui lui promettait les clés du camion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *