à la uneCameroun

Yacine Hamza remporte le Grand Prix cycliste international Chantal Biya

[ad_1]

Yacine Hamza, cycliste algérien, a été couronné vainqueur de la 23e édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya. Lors de cette compétition, trois coureurs ont enregistré le même temps au classement général individuel. Cependant, c’est grâce à sa performance lors de la cinquième et dernière étape, longue de 118,5 km entre Zoetele et Yaoundé, que Yacine Hamza a revêtu la tunique dorée. Il a terminé à la deuxième place derrière le vainqueur de l’étape, Martin Chren de Dukla Banska Bystrica de Slovaquie, avec un temps de 2h45’46 ». Au total, sept coureurs ont enregistré le même temps lors de cette étape.

Adil El Arbaoui, cycliste marocain, s’est classé troisième lors de cette étape, avec une vitesse moyenne de 43,03 km/h. Yacine Hamza a également remporté la quatrième étape de la compétition, parcourant les 96,3 km entre Sangmelima Avebe et Meyomessala en 2h15’02 ». Il a été suivi de près par Oussama Khafi du Maroc et Guillaume Gaboriaud de la Team France Club Défense, qui ont tous deux réalisé le même temps, 2h15’04 ».

Il convient de noter que c’est la deuxième victoire d’étape de Yacine Hamza, après celle de mercredi dernier entre Yaoundé, Ebolowa et Nkolandom. Le Slovaque Pavol Rovder conserve le maillot jaune à l’issue de cette étape. De plus, lors de cette édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya, une course féminine s’est disputée pour la première fois sur une distance de 66,5 km. Kengne Feudjio, championne du Cameroun, a remporté cette course.

Enfin, lors de la 2e édition du Grand Prix d’Ongola, c’est le Marocain El Kouraji Mohcine qui s’est imposé. De plus, cette édition a également marqué le tout premier podium des dames, avec Mariolle Feudjio à la première place, Marie Ngono à la deuxième place et Maëva Wegang à la troisième place.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *