« Il n’a pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko… »
[ad_1]
Le journaliste Madiambal Diagne a réagi suite à l’arrestation de Bah Diakhaté pour outrage au Premier ministre Ousmane Sonko.
L’activiste Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles pour offense au Premier ministre Ousmane Sonko. Il a été interpellé cet après-midi à Pikine-Technopole, puis conduit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC).
Proche de l’ancien régime, Bah Diakhaté a récemment fait une sortie sur la visite de Jean-Luc Mélenchon à Dakar et sur la polémique sur les LGBT, qui fait débat au Sénégal.. Lors de sa dernière sortie, il a porté de graves accusations sur le Premier ministre et certains de ses proches.
Après l’arrestation de l’activiste, le journaliste de Madiambal Diagne a réagi sur son compte X (anciennement Twitter). Selon lui, l’actuel Premier ministre a dit des choses plus graves lorsqu’il était dans l’opposition à Macky Sall.
« Bah Diakhate arrêté ! Trop tôt pour faire des martyrs ! Il n’a assurément pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko disait de Macky Sall qui, lui, était Président de la République et protégé par sa Fonction». À déclaré le fondateur du journal Le Quotidien, avant d’ajouter : « Du reste, l’offense au Premier ministre n’existe pas encore dans le Code pénal sénégalais. »
Bah Diakhate arrêté ! Trop tôt pour faire des martyrs ! Il n’a assurément pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko disait de Macky Sall qui, lui, était Président de la République et protégé par sa Fonction. Du reste l’offense au Premier ministre n’existe pas encore dans le Code… pic.twitter.com/MKzS2z2jSx
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) May 20, 2024
→ A LIRE AUSSI : Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arrêté par la DIC, Bah Diakhaté réagit : « Je tiens à informer l’opinion nationale… »
→ A LIRE AUSSI : Nouveau renvoi du procès Madiambal Diagne-Souleymane Téliko
[ad_2]
Source link