CultureInternational

Rétinol : avec quel ingrédient l’associer pour favoriser le renouvellement cellulaire ?

[ad_1]

Le rétinol est très populaire dans les cosmétiques anti-âge. Actif puissant, il garde la peau repulpée et atténue les rides. Sauf qu’il est aussi très irritant, d’où pourquoi il ne doit pas le mélanger avec n’importe quel autre actif.

Dérivé de la vitamine A, le rétinol a plus que jamais la côte. Il est vendu comme un élixir de jeunesse pour la peau. En effet, son action exfoliante permet d’éliminer les cellules mortes afin d’en générer des nouvelles. Il corrige également les dommages qui surviennent au cours du vieillissement cutané. On entend parler de lui comme le saint graal des actifs des soins anti-âge. Bien qu’il ait tout pour plaire, le rétinol a aussi des petits défauts : photosensible, irritant, pas bon copain avec l’acide glycolique, l’acide salicylique ou encore de la vitamine C…

Rétinol : quels sont ses effets sur la peau ?

Le rétinol est particulièrement apprécié parce qu’il aide à prévenir et lutter contre l’apparition des rides. Antioxydant puissant, il ne fait qu’une bouchée des radicaux libres (UV, pollution…). Avec lui, la peau retrouve sa fermeté et son éclat d’antan. Les taches pigmentaires sont gommées au fil des utilisations. Le rétinol est un vrai trésor pour la beauté de la beauté. Mais il s’avère aussi très irritant. Les peaux sensibles et réactives doivent s’en méfier au risque d’avoir des rougeurs, des desquamations, des échauffements… Et il ne se mélange en aucun cas avec d’autres actifs irritants (acide glycolique, acide salicylique, vitamine C).

À quoi associer du rétinol pour favoriser le renouvellement cellulaire de sa peau ?

Le rétinol ne fait pas ami-ami avec tout le monde. Sa préférence en matière de soins, ce sont les ingrédients fermentés. Ces derniers ont la faculté de pénétrer dans les couches profondes de la peau et de favoriser son renouvellement naturel. Grâce à ce processus, les rides s’atténuent, les taches pigmentaires aussi. Et toutes autres imperfections qui vous gênent. Par exemple, vous pouvez l’associer avec un soin visage à base de saccharomyces (un champignon), de galactomyces (levures) ou de Bifida Ferments Lysate. Ils ont tous la capacité à apaiser la peau et à favoriser son renouvellement la raffermissant au passage. En mélangeant le rétinol avec l’un de ses ingrédients fermentés, vous promettez de reconstituer l’hydratation et de favoriser le renouvellement cellulaire pour une peau encore plus belle.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *